Cas Client : Comment ITER utilise INTERACT pour étudier la faisabilité et la sécurité de ses projets


Plongez dans l'univers fascinant d'ITER, où la fusion nucléaire devient réalité grâce à la puissante solution d'analyse INTERACT. Explorez les coulisses de cette prouesse technologique qui ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir de l'énergie propre.

Téléchargez notre étude de cas exclusive pour tout savoir sur la manière dont INTERACT révolutionne la recherche nucléaire et assure la faisabilité et la sécurité des projets d'ITER.

Téléchargez gratuitement
notre cas client !

L'entreprise

ITER, acronyme de « International Thermonuclear Experimental Reactor » est une organisation internationale qui regroupe sept membres : la Chine, l’Union Européenne, l’Inde, le Japon, la Corée, la Russie et les Etats-Unis.

Objectifs
Objectif
Les équipes d'ITER avaient besoin de pouvoir valider dans un environnement virtuel les tests et designs d’accessibilité, d’ergonomie de leur réaction de fusion

Obstacle
L'une des problématiques majeures des équipes d’ITER est l’accessibilité de certaines zones contrôlées. La machine étant encore en phase de conception, il est difficile pour les équipes d’y faire des tests. C'est là qu'intervient la réalité virtuelle ! 
Résultatd
Résultats
Vous découvrirez dans cette étude comment les équipes sont réussis à faire des gains considérables de temps, finance et sécurité.
Client

“Nous utilisons INTERACT pour des études d’accessibilité afin d’améliorer les designs de composants de TBM”

Chiara Di Paolo, Ingénieure mécanique, ITER

© Tous droits réservés 2023 | LS GROUP
 

Facebook  Twitter LinkedIn Instagram  Youtube